En cette année 2023, le Festival de Musique de Dinard fête ses 34 ans.
Créé en 1989, ce Festival a toujours eu pour ambition de lier musique, excellence et découverte, en compagnie notamment de grands solistes comme les pianistes Grigory Sokolov, Nelson Freire, Brigitte Engerer, Alexandre Tharaud, les violonistes Augustin Dumay ou Vladimir Spivakov, des ensembles de musique de chambre tel le Trio Wanderer et des orchestres, Prague Philharmonia, l’Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre de Bretagne, et l’illustre compositeur et chef d’orchestre Krzysztof Penderecki.
Depuis septembre 2018, Claire-Marie Le Guay est directrice artistique du Festival international de Musique de Dinard. Pianiste concertiste reconnue sur les scènes internationales, elle œuvre également pour le rayonnement de la musique à travers des projets rapprochant culture et éducation.
Entre héritage et propositions innovantes, le Festival international de Musique de Dinard prend sa place parmi les grands festivals d’été. Il bénéficie d’une solide réputation et de l’attachement de son public fidèle et renouvelé depuis des décennies. La programmation réunit des interprètes de renommée internationale et des talents à découvrir et met en valeur le piano, la musique de chambre et les œuvres symphoniques. Une quête qui entraîne les auditeurs dans un paysage musical vivant et apporte une contribution majeure à la présence de la musique dans la Ville, la région et au-delà.
Le Festival de Musique de Dinard est situé au cœur de la Bretagne dans la magnifique ville de Dinard. Une semaine de concerts dans des lieux d’exception comme le superbe parc de Port Breton qui borde la baie, le théâtre Debussy ou l’église Notre Dame. Tous ces lieux privilégient une proximité et une complicité avec les interprètes.